BLOG BENOIT

5 février 2008

Ce qu'il me reste à faire

Aujourd'hui je complète mon site. Je vais commencer par vous expliquer ce que je vais ajouter à mon site internet sur les boosters.

Je vais ajouter des accessoires, il y en a énormémment. Je vais aussi parler un peu plus du métier de mecanicien moto.

Je vais faire la description des plus grandes marques de booster et je vais mettre des photos de mon projet esthetique en cours ( je suis en train de refaire complètement un booster).

NRG

-----*****-----*****-----

4 février 2008

De retour de stage de chaudronnier soudeur. Je

De retour de stage de chaudronnier soudeur. Je reprends la suite de mon site Boosters.

J'ai rechercher des infos sur la mécanique moto et ses métiers ainsi que des images.

Le mécanicien travaille généralement seul, ou en petite équipe, dans un atelier de réparation attenant à un magasin de vente. Il suit les instructions d'un chef d'équipe ou d'un chef d'atelier. Le technicien effectue en toute autonomie le diagnostic, la réparation et les réglages. Les essais sur route lui permettent de contrôler le bon fonctionnement de la moto réparée, ou de tester un nouveau modèle

MECANICIEN_MOTO2

cooltext78654071

Benoit

18 janvier 2008

Départ en stage

Lundi je pars en stage.

hello_

Juste un petit coucou car je serais de retour sur mon blog dans 2 semaines.

Mon site avance et je m'y remet bientôt.

14 janvier 2008

Le nouveau NAKED 12

Facile de jouer les durs. Mais attention : le Booster Naked 12 pouces a du muscle ! Le dernier-né de la gamme Booster possède une spécification qui ne vous laissera pas de glace : guidon type VTT   anodisé titane, compteur digital, jantes de 12 pouces, amortisseur arrière à gaz. Disponible en coloris unique : noir.

Avec sa déco chromée et son style sans compromis, le Booster Naked 12 pouces prouve que l’on peut être à la fois costaud et séduisant. Il est certain que vous ne resterez pas insensible face à ce scooter. Bref, c’est un scooter qui laisse son empreinte.

2008_Booster_12_N_

7 janvier 2008

Nouvelle année

Reprise de la formation Eclectic en 2008.

Pour l'instant pas de grandes nouvelles. Je n'ai pas été retenu en contrat de professionnalisation de chaudronnier soudeur. J'ai quand même été reçu en entretien. La prochaine fois j'espère que ça marchera.

***********************************************************

Aujourd'hui j'ai travaillé sur la recherche  des informations sur les marques qui fabriquent des boosters. Je vais faire une page complète sur mon site internet.

Les logos des grandes marques de Booster :

mecanicien_moto

11 décembre 2007

Les boosters : une passion

J'aime les boosters car pour moi les boosters c’est tout : c’est à la fois une passion mais aussi un loisir.

J'aime les améliorer, leur faire un belle esthétique par exemple faire une forme différente de la forme d’origine, des couleurs personnalisées comme les peintures métallisées ou nacrées

J'aime régler les moteurs pour qu’ils sont plus puissants pour qu’ils tournent bien mais aussi pour leur mettre des autres pièces pour gagner de la vitesse. Mon loisir par exemple c’était de faire des courses de booster mais j’ai arrêté tout ça car j’ai eu trop de problème d’amende à payer à cause de bruit et à cause de la vitesse et aussi parce que les pièces de mon moteur n’étaient pas homologuées pour être utilisées sur la voie publique.

Ce que je veux dire à toutes les personnes qui ont une passion pour les boosters : pour gagner de la vitesse il ne faut pas mettre que des accessoires non homologués. Il existe des accessoires homologués et qui fonctionnent aussi bien que des pièces non homologuées.  Bien je voulais dire aussi que j’aime la mécanique booster et que là, bien que je pense m’orienter vers la chaudronnerie soudure,  je pourrais aussi bien m’orienter vers la mécanique des deux roues (vélo, cyclomoteur, booster, moto).

Le travail de préparation des optiques :

coque_1

Les optiques terminées :

coque_fini

4 décembre 2007

Retour de stage

Je n'ai pas écrit sur ce blog ces derniers jours parce que j'étais en stage dans une entreprise de métallerie. J'ai fait un peu de tout : soudeur, métallier, plieur, découpeur, meuleur, perceur...

soudeur

J'ai fait une lettre et un cv pour avoir un apprentissage comme chaudronnier soudeur. Je les ai directement donnés au patron. J'espère que ça va marcher.

Maintrenant je vais reprendre mon site sur les boosters, il y a quand même encore pas mal de choses à faire.

Au revoir. A bientôt

30 octobre 2007

Les accessoires de Booster

Aujourd'hui j'ai utilisé le logiciel Frontpage pour créé une page du site. Ca va, c'est facile à utiliser, il faut juste être patient. Il faut penser aux bordures, penser à tout centrer et mettre le texte en blanc sur fond noir.

J'ai fait la page sur les accessoires de tuning. Les pots, les kits et les carburateurs.

Allez voir sur le site pour les voir

A bientôt

29 octobre 2007

La sécurité

J'ai recherché des informations sur la sécurité en Booster. Je suis allé sur le site : www.ledetailquitue.fr. On y trouve tous les onseils pour rouler en Booster en toute sécurité sans mettre sa vie en danger ni celle des autres.

Exemple de chose à ne pas faire :

BOOSTER_WILIG

Par exemple on trouve des conseils sur les dangers  de la route, l'importance du matériel (pneus, les rétros, le casque...)

J'ai rajouté le lien sur mon site. Reste à le compléter.